Dutch

Acteurs principaux : Antonio Petrone
Ecrit par : Antonio Petrone
Réalisé par : Antonio Petrone
Année de tournage : 2017, En production
Pays de tournage : Italie, Suisse

Résumé

Dutch, un militaire à la retraite, part pour une mission de récupération de deux de ses amis pris en otage par un groupe de terroristes. Il demande à Mike et ses mercenaires de l’accompagner… Enfoncé au milieu d’une forêt inconnue, Dutch est loin de s’imaginer ce qui l’attend

Mot de l'auteur

Ce film est principalement un cadeau que je fais à mes amis d’enfance en souvenir de notre premier film. A l’âge de 12 ans, déjà passionné d’audiovisuel, j’ai embarqué mes camarades de classe dans un film de commando dans la forêt près de chez nous. Après un scénario gribouillé sur un bout de papier pendant les heures de classe, nous réunissons nos économies et achetons des tenues militaires ainsi que des fausses armes en plastique qui ressemblaient plutôt à des jouets qu’autre chose. Avec le peu de moyens que nous avions, nous avons réalisé mon premier film. Aujourd’hui, avec ” DUTCH ” je souhaitais juste faire un petit clin d’œil à ce premier projet qui a bercé notre enfance et aussi rendre hommage à mes amis qui en ont fait partie.

Synopsis

Dutch, major de l’armée à la retraite, apprend que ses deux amis de longue date, Dilan et Billy, ont été fait prisonniers d’un groupe de terroristes pendant une mission d’espionnage. C’est avec l’aide de Mike et de ses mercenaires qu’il part pour une mission de récupération. Pendant qu’ils s’enfoncent dans une forêt à leur recherche, ils croisent le chemin de Jenny, agent de la CIA et contact de Dutch. Peu de temps après, ils ne retrouvent que les entrailles d’un des hommes de l’équipe… ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls. Malgré tout, Dutch décide de ne pas abandonner les prisonniers… Mais il n’est pas au bout de ses surprises…

Fiche artistique

Antonio Petrone : Dutch – Michael Alvarez : Mike Keal – Romina Garruso : Jenny – Anthony Dessibourg.

Figurants

Adrien Denham – Jérémy Burkli – Gabriel Signorello – Johan Gaimard – Adrien Bonnet – Maalik Maghraoui.

Fiche technique

Scénario original de : Antonio Petrone – Produit par : Tonyfilms – Réalisation : Antonio Petrone – Musique : Thomas Mercier – Directeur de la photographie : Damien Césure – Ingénieur du son : Victor Collelough – Montage : Gérald Rochat – Photographe de plateau : Walter Marinelli – Régie/Script : Antonio Petrone – Doublage voix : Laure Aubert – Images drone : Pedro Gutiérrez Fernandez

Remerciement

La commune de Brenles (Suisse) – La commune de Bussigny (Suisse) – La Vallée d’Aoste (Italie) Il corpo forestale della Valle d’Aosta (Italie) – Gian-Carlo Cesti (Italie) – Il commune di Brusson (Italie) La questura di Polizia di Aosta (Italie) La maison Perrière pour son accueil (Italie) – Il pirotecnico FIRE FLASH (Abruzzo/Italie) – Michael Alvarez et son équipe – Adrien Bonnet.

Photos de tournage