Mon Héroïne

Écrit par : Antonio Petrone, Réalisé par : Antonio Petrone, France, Suisse, 2021, En écriture

Résumé

Depuis sa naissance, Rose a été confronté à une vie qu’elle n’a pas choisie.

De nature très sensible et douce, durant toute sa vie, elle ne réussira pas à s’affirmer. Par faiblesse ou par manque de force de caractère, les événements qui lui arriveront, seront un poids qu’elle portera au fil du temps.

La chance ne sera pas de son côté, premièrement dans son enfance ou sa santé fragile et un père tyrannique la feront souffrir. Mais aussi plus tard où elle rencontrera le père de ses enfants qui lui aussi ne la rendra jamais heureuse.

A la naissance de ses enfants, elle retrouve un élan de bonheur et d’espoir. Ils seront sa force et son courage jusqu’à son décès en juillet 2009 à la suite d’un cancer.

Mot de l'auteur

Ce premier long-métrage est pour moi très important et il me tient d’autant plus à cœur car il raconte l’histoire de la vie de ma mère, une femme formidable au grand cœur qui en dehors de différents problèmes de santé qui lui ont rendu la vie difficile, n’a jamais connu la vie qu’elle méritait.

Avec ce long-métrage, je rends hommage à la femme qui m’a donné la vie et sans laquelle je n’aurais jamais pu être la personne que je suis aujourd’hui.
Connaissant ma passion pour l’écriture et la réalisation depuis mon enfance, elle était ma première fan et me soutenait à réussir là où elle, n’a jamais réussi à réaliser son rêve de comédienne.

A toi maman…

Mon Héroïne